2
Mars
Un journal à l'école
Publié le 02/03/2025
Une nouvelle rubrique apparaît sur notre site internet qui se restructure.
Oui, vous avez compris. C'est bien ici que vous pourrez trouver le nouveau journal de l'école au format numérique.

Un journal entièrement créé par les élèves et à destination des élèves, mais aussi des parents et adultes de notre communauté.
Et quand nous disons créé par les élèves, nous mesurons nos mots. Puisqu'une équipe de 14 élèves va se consacrer à la réalisation de ce mensuel de 6 pages quasi-exclusivement centré sur les activités, les projets, les actions dans ou en dehors des classes.
En bref, les élèves ont appelés ce projet : "Faisons-nous entendre", en voici la plus claire définition.

Chaque élève a reçu son badge et son dossier de guide au travail. Chaque élève a sa fonction au sein du journal (de l'interview à la mise en page), et toutes les étapes sont validées par des réunions éditoriales.
Le but est évidement pédagogique comme vous pourrez le comprendre en lisant la première édition qui sort ce lundi 03 mars 2025, mais également culturel et constructeur, puisque cela apportera une vision "professionnelle" du métier et de ses obligations.

Comme dit ci-dessus, la première édition du journal sort donc ce lundi et sera étrangement numéroté "0". L'explication est simple, ce journal est réalisé par les adultes qui encadrent le projet. Il cherche à mettre en valeur les élèves qui vont y participer, à informer sur ce projet, et à servir de modèle pour nos jeunes journalistes.

Vous êtes donc invités à le découvrir lors de l'accueil café de 8h30, et ensuite sur ce site sous format numérique.
Ce projet a demandé un travail immense pour arriver à ce qu'il puisse voir le jour, et en demandera encore, mais les étoiles dans les yeux, les lèvres arrondies, la joie de nos élèves restent les meilleurs critères de réussite.
Nous pouvons donc déjà affirmer notre fierté sur le rendu et sur le dévouement et le sérieux des élèves. Je sais que nous pourrons compter sur vous pour les soutenir et être fiers d'eux.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire leurs quelques lignes. C'est ce qui est le plus précieux pour eux.

Photos
Photos (1)