17
Janvier
Classe en forêt en MS/GS
Par Alison Caillaud • Publié le 17/01/2024
Par Alison Caillaud • Publié le 17/01/2024
Une à deux fois par mois, des élèves heureux vont dans le Parc des Bruyères à pied pour apprendre autrement.
Ces moments en extérieur sont une extension de notre pédagogie au service des enfants.
Les bénéfices sont nombreux. En effet, l’exercice en plein air stimule les capacités motrices et permet aux enfants d’être davantage en mouvement. La nature améliore le bien-être, absorbe les effets négatifs de la vie et réduit le stress. Les expériences dans la nature développent l’estime de soi, la conscience de soi et la confiance en soi. Elles stimulent la créativité, l’autonomie, l’auto-discipline, la concentration et les compétences langagières. Enfin, être en groupe dans la nature améliore le comportement social, stimule la capacité de coopération et de communication.
L’école à ciel ouvert est un véritable complément à l’école du dedans.
Ces moments en extérieur sont une extension de notre pédagogie au service des enfants.
Les bénéfices sont nombreux. En effet, l’exercice en plein air stimule les capacités motrices et permet aux enfants d’être davantage en mouvement. La nature améliore le bien-être, absorbe les effets négatifs de la vie et réduit le stress. Les expériences dans la nature développent l’estime de soi, la conscience de soi et la confiance en soi. Elles stimulent la créativité, l’autonomie, l’auto-discipline, la concentration et les compétences langagières. Enfin, être en groupe dans la nature améliore le comportement social, stimule la capacité de coopération et de communication.
L’école à ciel ouvert est un véritable complément à l’école du dedans.